C'est la chaîne CityzenTV qui a été choisie par le CSA pour exploiter la fréquence hertzienne de télévision de Caen, suite au dernier appel à candidature pour une fréquence analogique de télé locale.
CityzenTV est la chaîne historique de la région, et émet depuis 10 ans sur le câble à Hérouville Saint-Clair. Elle a été rejoint par Antennes Locales (Groupe Hersant Média) et par La Manche Libre, désormais actionnaires à hauteur de 40% chacun, 20% du capital restant aux mains des fondateurs, Anne Mulligan, directrice de la chaîne, Jean-Luc Nelle et Linda Ortolan.
Cityzen TV est la première télévision locale à avoir installé son plateau, dans un café (culturel). Elle développera sa grille de programmes en reprenant les principaux éléments du format Antennes Locales : boucle de programmes courts (le Carrousel), grand journal en direct, téléPerso (vidéomaton et téléblogueurs), en gardant les programmes qui ont fait le succès de la chaîne jusqu'à présent.
L'opérateur Antennes Locales, désormais premier opérateur de télévision locale en France, est engagé dans cinq télévisions locales hertziennes (téléGrenoble, Canal32 à Troyes, téléMiroir à Nîmes, OrléansTV et CityzenTV à Caen) et préparent le lancement en octobre de deux chaînes locales sur le câble, à Paris et en Alsace.
Commentaires