Le projet
La télévision de ville reste aujourd’hui, dans le paysage audiovisuel français, un des rares espaces potentiels de création, d’innovation, d’expression et de liberté. Antennes Locales a pour objectif de déployer un modèle innovant de télévision locale en France et en Europe.
Historique
Antennes locales, créée en juillet 2002, est aujourd’hui la filiale télévision de Groupe Hersant Média. Les 2 fondateurs, Jacques Rosselin et Emmanuel des Moutis, ont initialement été accompagnés par le fond d'investissement Berlys (Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent), puis rejoint par Groupe Hersant Média (ex groupe France Antilles) en mars 2004. Groupe Hersant Média, leader français dans le secteur des médias locaux, est aujourd’hui actionnaire majoritaire (51%) d’Antennes Locales au côté d’Antennes Locales Management, qui regroupe les deux fondateurs et Berlys.
L'équipe
L’équipe est construite autour des deux fondateurs, issus de la même promotion de l’Ecole Centrale, avec des parcours professionnels différents et des domaines de compétences complémentaires. Ils partagent un même niveau d’exigence et d’éthique, sur lequel s’appuie leur ambition et leur façon de travailler actuelle et future.
Jacques Rosselin
Centralien, Sciences-Po, fondateur de Courrier International en 1990, puis en 1997 de CanalWeb, premier opérateur européen de télévision sur Internet, de CanalWeb Espagne (2000), en association avec Barcelone TV, et de TVWeb Régions (2000), réseau de télévisions de ville diffusées sur Internet et exploitées par les grands titres de la presse régionale. Quatre antennes de ce réseau sont aujourd’hui opérationnelles à Tours, Bordeaux, Toulouse et Nantes.
Emmanuel des Moutis
Centralien, co-fondateur du bureau parisien de Mercer Management Consulting, puis Directeur Général Adjoint de Tag-Heuer. Président de l’agence française du premier réseau international de conseil en communication opérationnelle, Wunderman.
Commentaires